5 bonnes raisons pour faire du karaté
1. Faites plus d'activité physique
Dans une époque où les enfants ont besoin d'être actif, le karaté est une activité qui a fait ses preuves depuis des années.
- Mais le karaté, c'est faire un saut au-dessus de toute autre option, grâce à un savant mélange d'entraînement physique, cardio et d'étirements.
- Si vous avez déjà observé un cours de karaté - et vous devriez le faire si vous envisagez d'y inscrire votre enfant - vous verriez beaucoup plus que des coups de poing et de pied.
2. La discipline est importante
Les arts martiaux se fondent sur l'auto-discipline, une valeur de plus en plus précieuse pour les enfants d'aujourd'hui vivant dans un monde où l'on recherche la satisfaction immédiate.
- Dans la vie, on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut et la maîtrise de soi est une partie essentielle de l'apprentissage afin de pouvoir réagir aux déceptions, ainsi que de surmonter les obstacles et les adversités.
- Le Karaté fait naître un sens unique de la discipline qui vient de l'intérieur et se reporte sur tous les aspects de la vie.
3. Le respect
Quand est-ce-que vous avez entendu pour la dernière fois l'expression: «Respectez les anciens»? Probablement lorsque vous étiez enfant. Pourquoi? Parce que c'est un art qui meurt.
- Le karaté se fonde sur le principe du respect des autres.
- Les enfants qui font du karaté n'apprennent pas uniquement des beaux mouvements - ils apprennent aussi à respecter l'autre.
4. Résolution de conflits non-violente
Même si le karaté peut sembler un acte intensément physique, il n'est en rien agressif.
- En effet, les arts martiaux fournissent des techniques défensives non-violentes, ainsi que la capacité à résoudre les conflits de manière non-violente.
- Par son essence, le karaté vous parle de paix, pas de guerre. Cela s'exprime par la beauté et la fluidité de ses mouvements.
5. Des répercussions profondes
Les compétences que les enfants acquièrent par le karaté ne se réduisent pas au dojo. En réalité, les élèves de karaté transposent les leçons apprises dans l'arène de la vie.
- De la salle de classe aux terrains de jeu, les enfants apprennent à écouter, à bien s'entendre avec les autres et à se fixer des objectifs.
- Ils apprennent également à bien gérer leur frustration lorsqu'ils n'arrivent pas à atteindre un objectif et à trouver la motivation pour renouveler l'effort.
- Ces compétences ne sont pas faciles à apprendre, mais les arts martiaux enseignent chacune de celles-ci et bien d'autres encore.
Tout élève de karaté vous dira que l'enjeu n'est pas simplement de gagner votre ceinture noire.
Cet art ancien donne aux enfants d'aujourd'hui surtout des leçons de vie qu'ils garderont pour longtemps.
Source : https://www.pagesjaunes.ca/trucs/devriez-vous-former-un-karateka/
Date de dernière mise à jour : 01/09/2021